Aide & Support

Trouvez la réponse à votre question

Quels modems puis-je utiliser

edpnet a assuré que 7 modems FRITZ!Box soient officiellement certifiés pour le réseau national VDSL en Belgique : 

  • FRITZ!Box 3490 (firmware FRITZ!OS 6.52 et 7.01)
  • FRITZ!Box 7360 (v1 firmware FRITZ!OS 6.31, v2 firmware FRITZ!OS 6.52)
  • FRITZ!Box 7430 (firmware FRITZ!OS 6.52 et 7.01)
  • FRITZ!Box 7490 (firmware FRITZ!OS 6.52, 6.53 et 7.01)
  • FRITZ!Box 7530 (firmware FRITZ!OS 7.02 et 7.03)
  • FRITZ!Box 7590 (firmware FRITZ!OS 7.01)
  • FRITZ!Box 6890 LTE (firmware FRITZ!OS 7.01)

 

La FRITZ!Box 7530 peut être obtenue chez edpnet.

Dans le cas ou une autre version de FRITZ!OS est utilisée, la connexion est mise au profil fall-back, avec la vitesse maximale en download de 7,5 Mbps et de 0,5 Mbps en upload.

D’ailleurs, des modems proposés par Proximus sont également certifiés. Tandis que la B-box 3 est vectoring-compliant, la B-box 2 et le Sagem Fast 3464 ne supportent pas la technologie vectoring, ce qui veut dire que vous ne pourrez pas profiter des vitesses vectoring. Ils peuvent cependant être installés sur un réseau vectorisé sans déranger le processus du vectoring, à condition qu’ils fonctionnent sur une version de firmware correcte. A cette condition, votre vitesse ne sera pas réduite au profil fall-back, mais la connexion sera configurée avec un soi-disant profil legacy, qui correspond au profil d’une ligne VDSL connectée à l’armoire de raccordement non-vectorisée. Consultez le premier tableau sur la page des Profils VDSL pour comprendre quelle vitesse vous aurez dans ce cas.

Qu’en est-il de l’ADSL ?

Avec un abonnement ADSL vous pouvez utiliser n’importe quel modem qui supporte l’ADSL. Pourtant, si vous préférez planifier l’avenir, il vaut mieux choisir un modem qui peut être connecté au réseau VDSL, car un jour vous allez probablement vouloir changez vers le VDSL.

Puis-je utiliser un modem d’occasion ?

Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez trouver les appareils FRITZ!Box mentionnés ci-dessus à un bon prix sur des sites d’occasion. Il est nécessaire tout de même de prendre en compte que vous ne pourrez pas profiter de la garantie standard donnée par edpnet sur les dispositifs FRITZ!Box. De plus, dans ce cas, vous êtes entièrement responsable pour l’installation et la configuration de votre modem. S’il ne fonctionne pas correctement, malheureusement, nous ne pourrons pas garantir de solution.  Autrement dit, il est strictement recommandé d'utiliser un modem acheté chez edpnet. Ainsi nous pouvons vous garantir un service d'aide optimal.

N'hésitez pas à contacter notre service clientèle, s’il vous reste encore des questions.

Voir également :

Puis-je utiliser edpnet telephony avec mon modem actuel

Last updated on May 22, 2019 | Tags: