Aide & Support

Trouvez la réponse à votre question

Que dois-je savoir lors de l’achat d’une FRITZ!Box qui ne provient pas d’edpnet

Que ce soit un modem d’occasion ou un nouveau modem, il est préférable de s’assurer au préalable que la version de l’appareil que vous allez acheter peut être utilisée en Belgique.

La plupart des modems FRITZ!Box existent en plusieurs versions: version allemande, version internationale, édition belge et, pour certains modèles, versions pour l'Autriche / la Suisse et la Pologne.

Voici les versions possibles des modems FRITZ!Box, avec leur numéro de pièce fabricant (MPN) et leur numéro d'article international (EAN).
 

FRITZ!Box 7490

MPN EAN Pays / version Autorisé en BE
20002584 4023125025846  Allemagne  Non
20002646 4023125026461  Autriche  and Suisse  Oui*
20002664 4023125026645  Pologne  Oui
20002647 4023125026478  Internationale  Oui
20002706 4023125027062  Belgique  Oui


*Les modems FRITZ!Box 7490 vendus en Autriche et en Suisse sont généralement des éditions AT/CH, mais vérifiez-les pour être sûr — certaines peuvent être de l'édition allemande, ce qui rend impossible leur installation sur des lignes DSL en Belgique. 


FRITZ!Box 7430

MPN EAN Pays / version Autorisé en BE
20002733 4023125027338   Allemagne  Non
20002740 4023125027406   Internationale  Oui
20002813 4023125028137  Belgique  Oui


FRITZ!Box 7530

MPN EAN Pays / version Autorisé en BE
20002839 4023125028397   Allemagne  Oui**
20002845 4023125028458  Internationale  Oui
20002880 4023125028809 Belgique  Oui


FRITZ!Box 7590

MPN EAN Pays / version Autorisé en BE
20002784 4023125027840 Allemagne  Oui**
20002804 4023125028045 Internationale  Oui
20002878 4023125028786 Belgique  Oui

 

**Les versions allemandes de FRITZ!Box 7530 et 7590 n’ont pas de configuration prédéfinie edpnet. Vous devrez sélectionner Autre fournisseur Internet et activer manuellement le VLAN10 pour pouvoir configurer l’appareil.
 

Veuillez noter que si vous avez un modem qui ne provient pas d’edpnet, vous êtes entièrement responsable de son installation et de sa configuration. Si cela ne fonctionne pas comme il se doit, nous ne pouvons malheureusement pas garantir une solution. En d'autres termes, nous vous recommandons vivement d'acheter votre modem chez edpnet, car nous pourrons ainsi garantir un support optimal en toutes circonstances.

Gardez également à l'esprit qu’il ne suffit pas d’avoir un modem autorisé en Belgique, mais aussi il doit fonctionner sur une version de firmware certifiée. Consultez notre liste actuelle de combinaisons modèle / firmware certifiées pour le réseau VDSL en Belgique.

Last updated on Aug 27, 2019 | Tags: