Aide & Support

Trouvez la réponse à votre question

Comment restaurer les paramètres d'usine de ma FRITZ!Box

Une remise aux réglages d’usine efface les informations et la configuration de votre FRITZ!Box. Vous pouvez remettre les paramètres d'usine via l'interface utilisateur ou en utilisant un téléphone analogique connecté à votre appareil.

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir noté toutes les informations que vous devrez peut-être ressaisir après avoir remis le périphérique aux paramètres d'usine (la clé du réseau Wi-Fi, la déviation des ports, etc.). Vous pouvez également enregistrer tous les paramètres de votre FRITZ!Box dans un fichier de sauvegarde et les importer en totalité ou en partie lors de la réinitialisation.

Ouvrez votre navigateur Web (Chrome, Firefox,…) et accédez à l'interface utilisateur de votre FRITZ!Box. Par défaut, il est accessible sur http://fritz.box ou http://192.168.178.1.

Dans le menu de gauche cliquez sur Système et sélectionnez Sauvegarde dans une liste déroulante. Allez à l'onglet Paramètres d'usine et cliquez sur Restaurer les paramètres d'usine.

FRITZ!Box commencera à charger les paramètres d’usine et ses voyants clignoteront.

Une autre façon de restaurer les paramètres d'usine consiste à déclencher une remise à zéro à l'aide d'un téléphone analogique. Cela peut être utile si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas vous connecter à l'interface utilisateur du modem.

Il vous suffit de connecter un téléphone au port FON de votre FRITZ!Box et de composer le numéro #991*15901590*. Si le code est accepté, tous les voyants commencent à clignoter.

 

Dès que les paramètres d'usine ont fini de charger, le voyant WLAN reste allumé. Connectez-vous à l'interface utilisateur, qui doit est accessible sur http://fritz.box ou http://192.168.178.1, pour commencer à configurer votre FRITZ!Box

Vous avez des difficultés à configurer votre appareil? Consultez nos guides pour savoir comment procéder si vous possédez une FRITZ!Box FRITZ!Box 7360, 7430, 7490 or 7530.

Last updated on Apr 10, 2019 | Tags: