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Comment installer et configurer ma B-box 3

Contenu du kit

Comment installer et configurer ma B-box 3

De gauche à droite:

  • Câble téléphonique.

  • Câble DSL cable pour relier le modem à une prise murale.

  • Câble réseau (RJ-45) pour relier in PC à un modem.

  • Bloc d’alimentation.

 

Branchez le modem à l'ordinateur

  1. Raccordez l’adaptateur d’alimentation à la prise de courant et au modem.
  2. Reliez votre modem à votre ligne téléphonique. Le câble téléphonique fourni dans votre pack doit relier votre modem au connecteur prévu à cet effet sur votre filtre ou sur un adapteur au réseau téléphonique.
  3. Branchez une extrémité du câble réseau à l’ordinateur et l’autre au modem.
Comment installer et configurer ma B-box 3

Face avant du B-box 3V+

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Face arrière du B-box 3V+

Remarque : Seule la B-box 3v+ (le modèle le plus récent de la B-box 3) supporte la VoIP. Le modèle précédent de cet appareil ne supporte pas la VoIP : il n’a aucun port Phone, ni la possibilité de configurer la VoIP via son interface web. 

Mettez en marche le modem

Mettez en marche votre modem en appuyant sur le bouton à l'arrière.
Le modem est prêt à l’emploi après un test automatique (environ 90 secondes).

Déterminer le statut du modem

POWER

  • Bleu
    • Allumé : Le modem est allumé et prêt à l’utilisation.
    • Éteint : Le modem n'est pas allumé.

DSL

  • Bleu
    • Allumé : Le modem est synchronisé
    • Clignotant : Le modem cherche le signal XDSL
    • Éteint : Le modem ne détecte pas de signal

Internet

  • Bleu
    • Allumé : Le modem est connecté à internet (session PPP établie)
    • Éteint : Pas de session PPP configuré
  • Rouge
    • Allumé: Le modem n'est pas connecté à internet (erreur dans le nom d'utilisateur/ mot de passe)

LAN

  • Bleu
    • Allumé : Au moins un appareil est connecté au port LAN et est allumé
    • Éteint : Pas d'appareils connectés (soit un appareil est connecté, mais n'est pas allumé).

Phone1 and Phone2

  • Bleu
    • Allumé : Le service VOIP est correctement configuré et actif dans le modem.
    • Éteint : Le compte VoIP n'est pas configuré
  • Rouge
    • Allumé : Le compte VoIP est mal configuré dans le modem.

WPS

  • Bleu
    • Clignotant : WPS est en train de s'activer.

WiFi

  • Bleu
    • Allumé : WiFi est activé.
    • Clignotant : WiFi est en train d'être utilisé.
    • Éteint : WiFi est désactivé.

ETH1-ETH4

  • Vert
    • Allumé: Un câble réseau est raccordé dans le port et dans un appareil distant sous tension
    • Clignotant: Un câble réseau est raccordé dans le port, et du trafic est généré entre le modem et l'appareil distant.
    • Eteint: Un câble réseau n'est pas raccordé dans le port, ou l'appareil distant est hors tension

 

Configurez l'ordinateur

Windows

  1. Cliquez sur le bouton démarrer de la barre de taches, puis choisissez Panneau de configuration.
  2. Ouvrez Centre réseau et partage, cliquez sur Modifier les paramètres de la carte puis double-cliquez la connexion vou souhaitez adapter (Local Area Connection). Choisissez Propriétés.
  3. Dans la partie supérieure de l’onglet Propriétés de Local Area Connection: confirmez qu'il y a un nom de carte dans le champ de texte en gris, en dessous de l'étiquette "se connecter en utilisant". Si votre carte ne se trouve pas dans la liste, veuillez contacter l’Administrateur réseau.
  4. Dans Propriétés de Local Area Connection sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4). Si le Protocole Internet (TCP/IP) n'apparaît pas dans la liste veuillez contacter votre Administrateur réseau.
  5. Cliquez sur le bouton Propriétés button. Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous conseillons de bien prendre note de tous vos paramètres comme référence dans le futur.
  6. Cochez la case Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
  7. Cliquez sur OK et fermer la fenêtre.
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Configuration TCP/IP sous Windows

 

Mac OS X

  1. Dans le menu Pomme, cliquez sur Préférences Système.
  2. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Réseau (sous Internet et reseau).
  3. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez le type de connexion utilisé, puis cliquez sur le bouton Avancé.
  4. Cliquez sur l'onglet TCP/IP.
  5. Dans le champ Configurer IPv4, sélectionnez Via DHCP. Cliquez sur le bouton OK, puis fermez la fenêtre.
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Configuration TCP/IP sous Mac OS X

 

Ouvrir l'interface web du modem

Lancez votre navigateur web (e.g. Internet Explorer, Mozilla Firefox ou autre). Entrez l’adresse "192.168.1.1" comme l’adresse du site web.

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L’adresse par défaut: 192.168.1.1


B-box 3 est protegé par un mot de passe qui peut être trouvé sur l'étiquette au dos du modem.

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L'étiquette avec le mot de passe par défaut.

Configurer l'internet et la téléphonie

Première page

Voici la première page que vous verrez en vous connectant sur votre B-box 3.


File:obox-first.PNG

Choisissez User et introduisez le mot de passe (sensible à la casse) imprimé sur l’étiquette. 

Cliquez sur Connecter pour continuer. 

REMARQUE ! Vous ne pouvez pas modifier la langue sur cette page, il est nécessaire de se connecter d’abord.

Page principale

Une fois que vous avez validé vos données sur la première page, vous êtes redirigé sur la page d'accueil.
En haut droite, vous pouvez changer la langue si vous le souhaitez.
L'interface est disponible en anglais (choisi par défaut), français et néerlandais.


Vous y trouverez les menus suivants:
Connectivité réseau: pour établir une connexion PPP.
Contrôle d'accès: pour configurer le Contrôle parental, Firewall, hôte DMZ, redirection des ports, et l'accès à distance.
Mon Modem: pour trouver des informations générales (la version du firmware, uptime, etc), les paramètres DHCPv4, configuration DynDNS, et Maintenance (afin de rédemarrer le router ou restaurer la configuration d'usine).
Wi-Fi: pour configurer le réseau sans fil.
Ethernet: pour vérifier le statut des ports (s'il est UP ou pas, si un appareil est connecté ou pas) ainsi que les informations sur l'utilisation du trafic pour chaque port.
USB: pour vérifier s'il y a un appareil connecté au port USB.
Téléphone: pour configurer un compte VoIP et regarder un historique des appels téléphoniques (en cliquant sur Téléphone 1 ou Téléphone 2).


File:obox-main.PNG

Configurer l'internet

Afin de pouvoir configurer un compte PPP, il vous faut suivre les étapes suivantes:

Choisissez Connectivité réseau
Cliquez sur Comment installer et configurer ma B-box 3 sous le menu Internet


File:obox-networkconnectivity.PNG

Un menu déroulant va apparaître

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Le modem est par défaut en mode Bridge. Il vous faut non seulement introduire vos nom d'utilisateur et mot de passe, mais également activer le PPP (choisissez Activer dans ce menu).
Cliquez sur Comment installer et configurer ma B-box 3 une fois que c'est fait.
Vous serez redirigé sur la page d'accueil. Si vous cliquer sur Connectivité réseau, vous verrez le modem connecté. Vous pourrez également regarder l'adresse IP reçue.


File:obox-advancedcontrols2.PNG

Configurer la téléphonie

Sur la page d'accueil choisissez Téléphone ou cliquez sur Comment installer et configurer ma B-box 3:
File:obox-voip1.PNG

Vous verrez l’écran suivant

Comment installer et configurer ma B-box 3


Tout d'abord, choisissez Activé en haut.

Après, introduisez les détails de votre compte VoIP:
Domaine: sip.edpnet.be ou voip.edpnet.be
Téléphone no: votre numéro de téléphone
Nom d'utilisateur: votre numéro de téléphone
Mot de passe: le mot de passe fourni par EDPnet
Transport: UDP
Port: 5060
Cliquez sur  Comment installer et configurer ma B-box 3 en bas à droite.

Une fois que c'est fait vous êtes redirigé de nouveau sur la page d'accueil. Si vous cliquez maintenant sur Téléphonie, vous verrez que l’état de la ligne sera Actif.
Il n'est pas nécessaire de rédemarrer le modem après avoir configuré le compte VoIP. Par contre, vous pouvez le faire en cas des problèmes (e.g. si l’état n’est pas Actif).


File:obox-voip3.PNG

Vous ne pouvez pas faire la configuration d'une telle manière qu'un seul numero soit attribué aux deux ports téléphoniques.
Il n'est possible de configurer qu'un seul numéro par port.

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