Aide & Support

Trouvez la réponse à votre question

A quoi le numéro UTAC fait-il référence

Si vous habitez dans un immeuble, vous serez invités à sélectionner le numéro UTAC lors de la commande de votre abonnement fibre. 

Le numéro UTAC est un identifiant de point d'entrée de fibre (parfois aussi appelé UTAC), un boîtier passif installé à l'intérieur du bâtiment qui constitue le point de terminaison de la fibre partant de la rue.

Dans un immeuble à plusieurs étages, il y a probablement plusieurs points d'entrée. Vous pouvez identifier le bon en utilisant le numéro UTAC - il est écrit sur un petit autocollant blanc sur la boîte:


Le câble du point d'entrée Fibre va au Terminal Fibre, un convertisseur de fibre à Ethernet auquel votre routeur sera connecté.

Où le point d'entrée Fibre peut-il être installé ?

Il peut y avoir différents scénarios, qui dépendent du type de câblage vertical:

  • Si le câblage optique est disponible à partir d'un répartiteur dans un local technique central commun vers les différents étages / appartements, chaque point d'entrée Fibre et le Terminal Fibre sont installés aux étages / dans les appartements. Dans un tel cas, nous indiquons à quel étage se situe l’UTAC.
  • S'il n'y a pas de câblage optique disponible, des points d'entrée Fibre et des Terminaux Fibres pour toutes les unités résidentielles sont installés dans un local technique central commun.

Dois-je noter mon numéro UTAC?

Vous pouvez, mais vous n’êtes pas obligé! Dans l’e-mail que vous recevrez immédiatement après l’activation de la commande, nous indiquerons l’identification de votre connexion fibre: deux références (UTAC et UNI), divisées par une barre oblique.

Voir également:

Qu'est-ce qu'un Terminal Fibre et comment le trouver

Comment installer et configurer ma FRITZ!Box 7530 pour la connexion fibre

Last updated on Jul 05, 2019 | Tags: