Aide & Support

Trouvez la réponse à votre question

Qu'est-ce qu'un Terminal Fibre et comment le trouver

Le Terminal Fibre qui est également connu sous le nom d’ONT, Optical Network Termination) est un convertisseur fibre-ethernet installé dans le bâtiment connecté au Point d’intro Fibre. Il traduit les signaux lumineux de la ligne à fibre optique en signaux électroniques que votre routeur peut lire. Lorsque votre connexion fibre est activée, le signal doit être transmis à un des 4 ports LAN Gigabit Ethernet situés à l’arrière de l’appareil (ne vous inquiétez pas, nous mentionnons toujours le port LAN correct à utiliser dans la confirmation de commande).

 

 

Où peut être installé le Terminal Fibre

Dans une maison unifamiliale un Terminal Fibre est installé, généralement au rez-de-chaussée ou au sous-sol.

Dans le cas d’un immeuble à plusieurs étages, il peut y avoir différents scénarios qui dépendent du type de câblage vertical :

  • Si le câblage optique complet est disponible depuis le répartiteur du bâtiment à l’intérieur du local technique jusqu’au différents appartements, chaque Terminal Fibre est installé dans un appartement,
  • Si le câblage optique n’est pas disponible, les Terminaux pour toutes les unités résidentielles sont installés dans un local technique du bâtiment. Dans ce cas, un câble électrique (UTP) doit être utilisé pour monter le signal du Terminal Fibre jusqu’à l’appartement.

Et si je vis dans un immeuble et que je ne trouve pas mon Terminal Fibre

Dans le mail que vous recevez juste après l’activation de la commande, nous spécifions deux identificateurs de votre connexion fibre : UTAC et UNI, divisés par barre oblique.

Le dernier chiffre d’UNI indique le port du Terminal Fibre sur le lequel le service est activé (par exemple, 1-1 veut dire que la connexion fibre est délivrée sur le premier port Gigabit Ethernet de votre Terminal Fibre).

UTAC, à son tour, est un identifiant du point d’intro Fibre, de la boîte installée dans le bâtiment qui est le point de terminaison pour la fibre qui vient de la rue. Chaque Terminal Fibre est connecté à son propre point d’intro Fibre par un cordon optique. Dans un bâtiment à plusieurs étages vous pouvez trouver le point d’intro Fibre auquel votre Terminal Fibre est connecté par UTAC — il devrait être écrit sur un autocollant sur le côté avant de la boîte.

Si vous avez des difficultés à trouver l’appareil ou une question, contactez-nous au 032 65 67 00, nous serons heureux de vous aider !

Voir également :

Quels témoins lumineux y-a-t-il sur mon Terminal Fibre

Comment configurer ma FRITZ!Box 7490 pour la connexion fibre

Last updated on May 25, 2018 | Tags: