Aide & Support

Trouvez la réponse à votre question

Comment utiliser mon abonnement edpnet mobile à l'étranger

Comment joindre le helpdesk edpnet à partir de l’étranger?

N'oubliez pas que vous pouvez joindre notre service d’aide au numéro +32 (0)2 265 22 70 (de lundi à vendredi, de 9h à 17h).

Avant de partir à l’étranger

  1. Avant votre départ, vous devez vous assurer que la fonction de roaming (itinérance) est bien activée sur votre appareil. Par défaut, le roaming est activé. Vous pouvez le vérifier en appelant le bureau d’assistance d’edpnet.
  2. Créez le code secret de votre messagerie vocale. Vous devrez utiliser un mot de passe pour écouter depuis l’étranger les messages laissés sur votre messagerie vocale. Avant de partir, vous pouvez créer un code secret ou en redéfinir un, si vous l’avez oublié, en appelant votre boite vocale puis en suivant les instructions.

Edpnet déconseille l’emploi de codes simples (comme 1111, 1234, etc.) et strictement recommande de veiller à ce que ce code reste secret, afin d’interdire tout accès à des tiers non autorisés.

Sélection d’un opérateur à l’étranger

Normalement, votre appareil sélectionne automatiquement le réseau local dont le signal est le plus puissant. Si vous voulez choisir un partenaire de roaming précis, accédez aux paramètres de réseau de votre GSM et sélectionnez un réseau de manière manuelle (selon vos préférences) ou automatique (réseau offrant la meilleure couverture). Pour plus d’informations sur la modification de ces paramètres, consultez la documentation de votre GSM.

Appel depuis l’étranger

Lorsque vous composez un numéro, vous devez toujours entrer l’indicatif du pays de destination. Ce n’est pas nécessaire si vous effectuez un appel national (dans le pays où vous vous trouvez).

Exemples :
- Vous êtes en France et vous appelez un numéro en Belgique : composez le +32 3 219...'
- Vous êtes en France et vous appelez un numéro au Royaume-Uni : composez le +44 171...''
- Vous êtes en France et vous appelez un numéro en France : composez le 0487...'

Si vous voulez utiliser votre répertoire téléphonique pour effectuer des appels depuis l’étranger, veillez à y stocker les numéros selon le format international (en commençant par +32 suivi de l’indicatif zonal sans zéro, puis le numéro de téléphone).

Réception d’appels à l’étranger

Vous pouvez recevoir des appels à l’étranger sans le moindre problème. Notez toutefois que la réception d’un appel à l’étranger est portée à votre compte. L’appel est facturé à la seconde.

Envoi et réception de messages SMS depuis l’étranger

Il est possible d’envoyer et de recevoir des messages SMS depuis l’étranger. Pour ce faire, vous ne devez apporter aucune modification aux paramètres SMS. Pour envoyer un SMS, respectez toutefois les mêmes règles que pour téléphoner. Vous devez par exemple ajouter l’indicatif national : +32.

Utiliser la messagerie vocale à l’étranger

Quand un appel arrive dans votre boîte vocale, au fait, deux appels seront facturés :

  • appel entrant au prix roaming (puisque l’appel est automatiquement répondu et transféré à la messagerie)
  • appel sortant au prix roaming (puisque l’appel est transféré à votre boîte vocale en Belgique)

Vérification de la sélection de réseau après votre retour

À votre retour en Belgique, votre téléphone se reconnectera automatiquement au réseau edpnet mobile, pour autant que vous n’ayez pas activé la fonction de sélection de réseau manuelle. Si vous éprouvez des difficultés à accéder au réseau edpnet mobile, vérifiez vos paramètres et assurez-vous que la fonction de sélection de réseau automatique est bien activée.

Joindre votre boite vocale

Si vous disposez d’un ancien abonnement edpnet Mobile, vous pourrez consulter votre boite vocale en composant le numéro suivant depuis l’étranger: +32 473 15 1964
Si par contre vous disposer d’un nouvel abonnement edpnet Mobile, vous pourrez consulter votre boite vocale en composant le numéro suivant  depuis l’étranger: +32 495 95 55 50)

 

Cliquez ici afin de vérifier quel type d’abonnement edpnet Mobile vous avez.
Last updated on Oct 11, 2019 | Tags: