et configurer
ma Femtocell
Comment installer et configurer ma Femtocell
Boîtier Femtocell
Câble Ethernet (jaune)
Bloc d’alimentation
Chevilles (x2)
Vis (x2)
Alimentation
Utilisez uniquement le bloc d’alimentation fourni dans le pack |
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Prise Ethernet (grise)
Permet de raccorder le boîtier Femtocell au modem/routeur |
|
Bouton reset
Permet de réinitialiser le boîtier Femtocell (appuyer 5 secondes sur le bouton) et d’effectuer une remise à zéro du boîtier Femtocell (appuyer 15 secondes sur le bouton). |
Descriptions | Action à effectuer | Alim. |
Internet |
Service |
Usage |
|
1 | La Femtocell est hors tension | Éteint | Éteint | Éteint | Éteint | |
2 | La Femtocell est sous tension | Blanc fixe |
||||
3 | La Femtocell est en cours de configuration. Le système s’initialise : démarrage, connexion, mise à jour logicielle. Ce processus peut prendre 15 min. | Blanc fixe |
Orange clignotant |
Éteint | Éteint | |
4 | La Femtocell est prête à être utilisée. | Blanc fixe |
Orange fixe |
Blanc fixe |
Éteint | |
5 | Un ou plusieurs appels ou connexions à Internet sont en cours. | Blanc fixe |
Orange fixe |
Blanc fixe |
Blanc fixe |
|
6 | Le nombre maximal d’utilisateurs simultanés est atteint (4 par Femtocell). | Blanc fixe |
Orange fixe |
Blanc fixe |
Blanc clignotant |
|
7 | Mauvaise qualité du réseau internet sur laquelle la Femtocell est branchée. Le service est accessible, mais peut être perturbé. |
Veuillez contacter le Service Clients Orange Internet ou votre fournisseur d’accès à internet | Blanc fixe |
Orange fixe |
Blanc fixe |
Blanc fixe ou clignotant |
8 | Interférence radio détectée. Le service est accessible, mais peut être perturbé. | Veuillez changer votre Femtocell de pièce afin d’éviter les interférences avec d’autres appareils | Blanc fixe |
Orange fixe |
Orange fixe |
Blanc fixe ou clignotant |
9 | Problèmes de connexion de la Femtocell à la Livebox ou au routeur. | Veuillez vérifier le raccordement de la Femtocell à votre routeur. | Blanc clignotant |
Éteint | Éteint | Orange fixe |
10 | Problèmes liés à votre connexion internet. | Veuillez vérifier votre connexion Internet, et si le problème persiste, contactez votre fournisseur d’accès Internet. | Blanc clignotant |
Éteint | Orange fixe |
Éteint |
11 | L’authentification de sécurité à échoué. | Veuillez contacter le Service Clients mobile. | Blanc clignotant |
Éteint | Orange fixe |
Orange |
12 | Echec de la connexion au réseau de la Femtocell. | Veuillez contacter le Service Clients mobile | Blanc clignotant |
Orange fixe |
Éteint | Éteint |
13 | Synchronisation réseau non réalisée dans la Femtocell. | Veuillez contacter le Service Client Orange Internet ou votre fournisseur d’accès à internet. | Blanc clignotant |
Orange fixe |
Éteint | Orange fixe |
14 | Echec de l’authentification auprès de votre FAI. | Veuillez vérifier votre connexion internet, ou contacter votre fournisseur d’accès à internet. | Blanc clignotant |
Orange fixe |
Orange fixe |
Orange fixe |
15 | Panne matérielle de la Femtocell d’Orange. | Veuillez contacter le Service Clients mobile. | Blanc clignotant |
Éteint | Éteint | Éteint |
16 | La Femtocell d’Orange est en surchauffe. | Veuillez déplacer votre Femtocell dans un endroit plus frais (éloignez-la du chauffage ou des rayons directs du soleil) | Blanc clignotant |
Orange clignotant |
Orange clignotant |
Orange clignotant |
Pour garantir une meilleure réception, positionnez le boîtier au centre de la zone que vous souhaitez couvrir.
Le boîtier ne doit pas être à proximité immédiate:
- d’appareils métalliques (radiateur, etc.);
- d’appareils émettant des ondes (radio, four micro-ondes, etc.);
- d’une fenêtre.
- Raccordez une extrémité du câble Ethernet à la prise grise du boîtier Femtocell, puis l’autre extrémité à l’une des prises LAN de votre routeur;
- Branchez le bloc d’alimentation sur le boîtier Femtocell, puis à une prise électrique.
Le boîtier effectue une mise à jour automatique, vous êtes informé de l’état 3 d’avancement par SMS.
Cette étape peut nécessiter entre 30 minutes et 4 heures selon le débit de votre accès Internet. Le boîtier Femtocell peut s’éteindre et se rallumer à plusieurs reprises. Ne redémarrez pas votre Box
L’installation est terminée lorsque les voyants Alimentation, Internet et Service sont allumés fixe.
Éteignez puis allumez votre mobile avant d’effectuer votre premier appel.
L’utilisation du réseau Femtocell est sécurisée: par défaut, seul le titulaire est autorisé à l’utiliser. Une fois la mise en service de votre Femtocell terminée, vous pouvez autoriser jusqu’à 8 autres personnes en déclarant leur numéro de téléphone mobile* utilisant le réseau Orange depuis votre espace client.
- La déclaration des utilisateurs peut se faire à partir du moment où la Femtocell est branchée et mise en service (un SMS est envoyé).
- La déclaration des utilisateurs se fait en ligne (espace client). Elle est opérationnelle en 1 heure maximum.
- En cas de changement de mobile avec changement de carte SIM, la prise en compte est automatique en 4 heures maximum pour les SIM souscripteurs et 24 heures maximum pour les SIM utilisateurs.
- Le changement d’adresse d’installation de la Femtocell s’effectue en ligne (espace client) et entraine une interruption du service de 24 heures maximum.
- Le changement de numéro de mobile souscripteur est pris en compte sous 2 jours maximum.
Si vous vous déplacez en dehors du périmètre de la Femtocell, votre appel sera automatiquement transféré vers le prochain réseau disponible et cela sans interrompre votre appel. Si aucun réseau n’est disponible, votre appel sera interrompu.
Si votre Femtocell cesse de fonctionner (ex: lorsque vous perdez votre connexion réseau internet Haut Débit) vous ne serez plus en mesure de passer d’appels via votre Femtocell.
Si vous perdez votre connexion réseau internet Haut Débit, le voyant internet s’éteindra et la couverture de votre Femtocell s’arrêtera. Le service de la Femtocell reviendra lorsque la connexion réseau sera restaurée.
La Femtocell peut supporter jusqu’à 8 appel simultanément.
Cependant, la qualité de la connexion peut influer sur le nombre d’utilisateurs en simultané. Si 4 appels simultanés sont actifs et qu’une neuvième personne tente de se connecter, ce dernier appel sera automatiquement transféré sur le réseau mobile Orange (selon la capacité de couverture de votre réseau mobile).
La Femtocell ne fonctionne qu’à l’adresse que vous avez déclarée lors de votre commande et afin de garantir l’acheminement des appels d’urgence vers le centre le plus proche. La Femtocell ne doit pas être déplacée sous peine de blocage.
Vous pouvez modifier l’adresse d’installation de votre Femtocell directement dans votre espace client ou en contactant votre service client. La modification de l’adresse entraînera une interruption du service de 24 heures maximum.