Aide & Support

 
Comment installer et configurer ma Femtocell
 
Comment installer
et configurer
ma Femtocell
Comment installer et configurer ma Femtocell

Comment installer et configurer ma Femtocell

Comment installer et configurer ma Femtocell

Comment installer et configurer ma Femtocell Boîtier Femtocell

Comment installer et configurer ma Femtocell Câble Ethernet (jaune)

Comment installer et configurer ma Femtocell Bloc d’alimentation

Comment installer et configurer ma Femtocell Chevilles (x2)

Comment installer et configurer ma Femtocell Vis (x2)

 
Comment installer et configurer ma Femtocell
Comment installer et configurer ma Femtocell Alimentation

Utilisez uniquement le bloc d’alimentation fourni dans le pack

Comment installer et configurer ma Femtocell Prise Ethernet (grise)

Permet de raccorder le boîtier Femtocell au modem/routeur

Comment installer et configurer ma Femtocell Bouton reset

Permet de réinitialiser le boîtier Femtocell (appuyer 5 secondes sur le bouton) et d’effectuer une remise à zéro du boîtier Femtocell (appuyer 15 secondes sur le bouton).

 
Comment installer et configurer ma Femtocell
  Descriptions Action à effectuer Comment installer et configurer ma Femtocell
Alim.
Comment installer et configurer ma Femtocell
Internet
Comment installer et configurer ma Femtocell
Service
Comment installer et configurer ma Femtocell
Usage
1 La Femtocell est hors tension   Éteint Éteint Éteint Éteint
2 La Femtocell est sous tension   Blanc
fixe
     
3 La Femtocell est en cours de configuration. Le système s’initialise : démarrage, connexion, mise à jour logicielle. Ce processus peut prendre 15 min.   Blanc
fixe
Orange
clignotant
Éteint Éteint
4 La Femtocell est prête à être utilisée.   Blanc
fixe
Orange
fixe
Blanc
fixe
Éteint
5 Un ou plusieurs appels ou connexions à Internet sont  en cours.   Blanc
fixe
Orange
fixe
Blanc
fixe
Blanc
fixe
6 Le nombre maximal d’utilisateurs simultanés est atteint (4 par Femtocell).   Blanc
fixe
Orange
fixe
Blanc
fixe
Blanc
clignotant
7 Mauvaise qualité du réseau internet sur laquelle la Femtocell est branchée.
Le service est accessible, mais peut être perturbé.
Veuillez contacter le Service Clients Orange Internet ou votre fournisseur d’accès à internet Blanc
fixe
Orange
fixe
Blanc
fixe
Blanc fixe ou clignotant
8 Interférence radio détectée. Le service est accessible, mais peut être perturbé. Veuillez changer votre Femtocell de pièce afin d’éviter les interférences avec d’autres appareils Blanc
fixe
Orange
fixe
Orange
fixe
Blanc fixe ou clignotant
9 Problèmes de connexion de la Femtocell à la Livebox ou au routeur. Veuillez vérifier le raccordement de la Femtocell à votre routeur. Blanc
clignotant
Éteint Éteint Orange
fixe
10 Problèmes liés à votre connexion internet. Veuillez vérifier votre connexion Internet, et si le problème persiste, contactez votre fournisseur d’accès Internet. Blanc
clignotant
Éteint Orange
fixe
Éteint
11 L’authentification de sécurité à échoué. Veuillez contacter le Service Clients mobile. Blanc
clignotant
Éteint Orange
fixe

Orange
fixe

12 Echec de la connexion au réseau de la Femtocell. Veuillez contacter le Service Clients mobile Blanc
clignotant
Orange
fixe
Éteint Éteint
13 Synchronisation réseau non réalisée dans la Femtocell. Veuillez contacter le Service Client Orange Internet ou votre fournisseur d’accès à internet. Blanc
clignotant
Orange
fixe
Éteint Orange
fixe
14 Echec de l’authentification auprès de votre FAI. Veuillez vérifier votre connexion internet, ou contacter votre fournisseur d’accès à internet. Blanc
clignotant
Orange
fixe
Orange
fixe
Orange
fixe
15 Panne matérielle de la Femtocell d’Orange. Veuillez contacter le Service Clients mobile. Blanc
clignotant
Éteint Éteint Éteint
16 La Femtocell d’Orange est en surchauffe. Veuillez déplacer votre Femtocell dans un endroit plus frais (éloignez-la du chauffage ou des rayons directs du soleil) Blanc
clignotant
Orange
clignotant
Orange
clignotant
Orange
clignotant
 
1. Trouvez un emplacement pour installer le boîtier Femtocell

Pour garantir une meilleure réception, positionnez le boîtier au centre de la zone que vous souhaitez couvrir.

Le boîtier ne doit pas être à proximité immédiate:

  • d’appareils métalliques (radiateur, etc.);
  • d’appareils émettant des ondes (radio, four micro-ondes, etc.);
  • d’une fenêtre.
2. Raccordez le boîtier
  1. Raccordez une extrémité du câble Ethernet à la prise grise du boîtier Femtocell, puis l’autre extrémité à l’une des prises LAN de votre routeur;
  2. Branchez le bloc d’alimentation sur le boîtier Femtocell, puis à une prise électrique.
Comment installer et configurer ma Femtocell
3. Attendez la mise à jour

Le boîtier effectue une mise à jour automatique, vous êtes informé de l’état 3 d’avancement par SMS.

Cette étape peut nécessiter entre 30 minutes et 4 heures selon le débit de votre accès Internet. Le boîtier Femtocell peut s’éteindre et se rallumer à plusieurs reprises. Ne redémarrez pas votre Box

Comment installer et configurer ma Femtocell
4. Finalisez l'installation

L’installation est terminée lorsque les voyants Alimentation, Internet et Service sont allumés fixe.

Éteignez puis allumez votre mobile avant d’effectuer votre premier appel.

 
Mon appel va-t-il s’interrompre si je quitte mon domicile au milieu de cet appel?

Si vous vous déplacez en dehors du périmètre de la Femtocell, votre appel sera automatiquement transféré vers le prochain réseau disponible et cela sans interrompre votre appel. Si aucun réseau n’est disponible, votre appel sera interrompu.

Que se passera-t-il si ma Femtocell cesse de fonctionner, puis-je continuer à appeler?

Si votre Femtocell cesse de fonctionner (ex: lorsque vous perdez votre connexion réseau internet Haut Débit) vous ne serez plus en mesure de passer d’appels via votre Femtocell.

Que se passe-t-il lorsque ma connexion réseau échoue?

Si vous perdez votre connexion réseau internet Haut Débit, le voyant internet s’éteindra et la couverture de votre Femtocell s’arrêtera. Le service de la Femtocell reviendra lorsque la connexion réseau sera restaurée.

Combien de personnes peuvent utiliser la Femtocell en même temps?

La Femtocell peut supporter jusqu’à 8 appel simultanément.
Cependant, la qualité de la connexion peut influer sur le nombre d’utilisateurs en simultané. Si 4 appels simultanés sont actifs et qu’une neuvième personne tente de se connecter, ce dernier appel sera automatiquement transféré sur le réseau mobile Orange (selon la capacité de couverture de votre réseau mobile).

Puis-je utiliser ma Femtocell dans un endroit autre que mon domicile (ex: bureau, chez des amis, etc.)?

La Femtocell ne fonctionne qu’à l’adresse que vous avez déclarée lors de votre commande et afin de garantir l’acheminement des appels d’urgence vers le centre le plus proche. La Femtocell ne doit pas être déplacée sous peine de blocage.

Vous pouvez modifier l’adresse d’installation de votre Femtocell directement dans votre espace client ou en contactant votre service client. La modification de l’adresse entraînera une interruption du service de 24 heures maximum.

 
 
Last updated on Feb 13, 2020 | Tags:
edpnet cookies

Les cookies fonctionnels nécessaires et analytiques sont recommandés au fonctionnement du site Web edpnet et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ces cookies ne stockent aucune information d’identification personnelle. Edpnet utilise également des cookies commerciaux/publicitaires qui sont utilisés pour personnaliser les publicités sur les sites Web de tiers. Ces cookies sont par défaut désactivés. Mais vous pouvez choisir de les activer ci-dessous. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour les détails.

Paramétrer les cookies
Les cookies commerciaux/publicitaires sont utilisés pour personnaliser les publicités. L'intention est d'afficher des publicités edpnet, qui sont pertinentes et attrayantes pour l'utilisateur individuel, sur des sites Web tiers. Vous pouvez lire qui sont ces tiers dans notre gestion de cookies.
Autoriser les cookies recommandés