Help & Support

Comment configurer SIP trunk à l'interface de Fritz!box

Configuration de SIP trunk

Ouvrir l’interface de la Fritz!box

Surfez sur le site fritz.box ou 192.168.178.1 et entrez le mot de passe si nécessaire.

Ouvrir le menu téléphonie

Dans le menu à gauche choissez une option Numéros d’appel propres dans le sous-menu Téléphonie.

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Numéros de téléphone

Sur la page ouverte il n’y a pas de numéros configurés. Cliquez sur le bouton Nouveau numéro d'appel.

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Configurer les numéros d’appel Internet

Comme la téléphonie d’edpnet est de type VOIP,  choisissez Ligne basée sur IP et cliquez sur Suivant.

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Saisir les numéros d’appel Internet

Fournisseur d’accès à la téléphonie

Dans le champs Fournisseur d’accès à la téléphonie choisissez Jonction SIP avec différents numéros d’appel parmi les options disponibles.

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Données d’accès

Introduisez les numéros de téléphone un par un dans le tableau. Il est possible de rajouter des champs supplémentaires à l’aide du bouton Autre numéro d'appel. On peut également les supprimer par un clic sur le bouton X rouge à côté de chaque ligne.
Les champs ci-dessous doivent être remplis de la manière suivante :

Nom d’utilisateur : 0 (ou le nom d’utilisateur si vous en avez demandé un)
Mot de passe : 0 (ou le mot de passe si vous en avez demandé un)
Registrar : voip.edpnet.net

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Une fois que c’est fait, cliquez sur le bouton Suivant.

Enregistrer les numéros d’appel internet

La page suivante comprend le résumé des paramètres introduits. S’ils sont corrects cliquez sur Suivant afin de vérifier la disponibilité des numéros.

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Vérifier les numéros d’appel Internet

Le routeur est en train de vérifier les paramètres saisis. La vérification peut prendre quelques minutes en fonction du nombre de numéros introduits. Si la vérification a réussi, la barre de progression devient verte.

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Cliquez sur Suivant pour finaliser l’enregistrement.

Numéros d’appel

Si les numéros sont enregistrés avec succès, on revient sur cette page où on voit les numéros récemment saisis.
Remarque : seulement le premier témoin Etat est en vert. C’est tout à fait normal en cas de configuration de SIP trunk.

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Configuration des périphériques téléphoniques

Il est possible d’attribuer les numéros aux appareils téléphoniques particuliers. Cliquez sur Périphériques tel. dans le menu.

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Périphériques téléphoniques

Par défaut le Fritz!box 7490 a deux entrées téléphoniques et le répondeur (le modèle 7360 ne possède qu'une entrée téléphonique car il n'a qu'un port FON).
Il existe deux options : éditer l’entrée présente ou configurer un nouveau périphérique.

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Option 1 - Ports FON

Il est possible de distribuer les numéros configurés entre les appareils téléphoniques connectés aux ports FON.

Cliquez sur une icône de crayon pour éditer l’entrée.

Changez la désignation de l'appareil et choisissez les options nécessaires. Cliquez sur OK. Les modifications seront sauvegardées et appliquées.

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Branchez l’appareil téléphonique PSTN sur le port FON récemment configuré.

Option 2 - Utilisation de la centrale ISDN PaBX

Il est possible d’émettre et de recevoir des appels via la centrale ISDN PaBX. Cliquez sur Configurer un nouveau périphérique.

Configurer un nouveau périphérique

Choisissez l’option Autocommutateur téléphonique RNIS et cliquez sur Suivant.

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Configurer l’Autocommutateur téléphonique RNIS

Suivez les instructions fournies par le guide d’installation afin de configurer la centrale PaBX correctement. Cliquez sur Suivant une fois que les recommandations sont accomplies.

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Appliquer la configuration

Cliquez sur Appliquer.

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La configuration est achevée. A partir de ce moment tous les appels sont redirigés vers la centrale ISDN PaBX connectée au port S0.

Option 3 - Utilisation simultanée de deux options

Il est possible d’utiliser deux options simultanément. Attention! Si le numéro est configuré dans la centrale ISDN PaBX, les appels arrivent à la centrale même si le numéro est également attribué au port FON. Il faut le supprimer préalablement de la centrale pour éviter l'interférence.
 

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