Aide & Support

Trouvez la réponse à votre question

FTP par Internet Explorer

Microsoft Internet Explorer

Microsoft Internet Explorer (IE) représente le navigateur Internet le plus populaire qui possède le logiciel FTP incorporé. A l’aide de ce navigateur, vous pouvez accéder à votre hebergement web (gratuit ou payant) chez Edpnet . Vous trouverez ci-dessous comment vous pouvez le faire.

D’abord, il faut bien noter que cette méthode n’est pas recommandée. IE ouvre simultanément les multiples sessions avec le serveur ftp, ce qui provoque la surcharge injustifiée du serveur et il est possible que le serveur vous bloquera plus vite que d’habitude. L’interface graphique de IE ne peut pas substituer de nombreuses possibilités des logiciels ftp tels comme SmartFTP, CuteFTP, WS_FTP, etc.

Si vous n’avez aucun logiciel pareil installé sur votre PC, vous pouvez en télécharger à partir des sites comme par ex. download.com. Si vous ne pouvez pas le faire, IE vous offre la solution encore plus simple.

Configuration

Le grand avantage de IE est ce qu’il est très simple de l’utiliser : tout ce qu’il faut faire c’est de taper dans la barre d’adresse les informations suivantes:
ftp:// your-hosting-username colon your-hosting-password @ ftp-server address

Ou:
ftp://username:password@users.edpnet.be
Ou, pour l’hébergement chez Edpnet:
ftp://username1_h1:password@www.your-website-address.net

 

Lorsque vous y accédez vous verrez les fichiers (avec www). Vous pouvez déplacer vos fichiers de la manière habituelle à partir de votre Windows Explorer
Last updated on Aug 07, 2014 | Tags:

Je n'ai pas trouvé ma réponse

Détails de contact

  • Edpnet NV
    Van Landeghemstraat 20
    9100 Sint-Niklaas
  • Heures d'ouverture: Lu-Ve, 09h00 - 17h00
  •  
  • 02 265 22 70 
  •  
  • Service médiation