Aide & Support

 
Toujours en
ligne avec les
abonnements
Pro d'edpnet
 
Toujours en
ligne avec les
abonnements
Pro d'edpnet
Toujours en ligne avec les abonnements Pro d'edpnet

 

Nous avons besoin d'être toujours en ligne

Les processus commerciaux sont entièrement automatisés: le client commande et paye en ligne. Sa commande est automatiquement transmise au service approprié, où elle est traitée et préparée pour l’expédition. Les fichiers et applications de l’entreprise sont placés dans le cloud, de sorte qu'ils sont disponibles en permanence et sécurisés. Les équipes de support résolvent des problèmes à distance. Les clients utilisent le courrier électronique et les médias sociaux pour contacter le service clientèle. Les sociétés utilisent Skype pour communiquer avec des collègues qui travaillent à domicile, sur la route, dans une succursale…

L’Internet fixe est devenu le quatrième service public (non-officiel). Nous choisissons tous un fournisseur d'accès Internet fixe fiable qui nous garantit une disponibilité de 99,5%. Cela semble assez prometteur sur le papier. Mais une disponibilité de 99,5% signifie qu'il peut toujours y avoir jusqu'à 4 heures d'indisponibilité par mois auxquelles votre entreprise pourrait être exposée. Et nous savons tous que chaque heure d'indisponibilité signifie une perte de chiffre d'affaires, de productivité et de clients.

Vous pouvez être toujours en ligne
avec un abonnement Pro

Edpnet peut vous offrir la solution idéale avec les abonnements Pro ...

Les abonnements Pro sont offerts avec le modem/routeur FRITZBox 6890 LTE qui a une fonction back-up 4G automatique.  Cette fonction intégrée vous permet de maintenir la connectivité Internet en cas de panne. Dès qu’il y a une panne de votre connexion Internet fixe, le matériel bascule vers la connexion back-up mobile. Cela ne causerait guère de perturbation dans vos activités quotidiennes et vous ne remarqueriez peut-être pas cette panne.  En plus, chaque fois qu’une connexion Pro tombe, notre service d’assistance reçoit une notification via notre système de surveillance et un collaborateur vous contactera.

Le modem/routeur FRITZBox 6890 LTE est offert comme ‘Managed Services’: c-à-d edpnet fait la configuration, l’installation et la gestion de votre matériel. Dès qu’edpnet détectera un problème avec le matériel, nous le réparerons ou remplacerons sans frais supplèmentaires.  Pas pour l'intervention du technicien et pas pour la consommation éventuelle de data mobile.

100% uptime
Solution de back-up 4G intégrée: repli automatique vers la connexion de téléphonie mobile
Jusqu’à 300 Mbps sur via LTE (4G) et jusqu’à 42 Mbps via UMTS/HSPA+ (3G)
Managed hardware
Nous configurons, installons, maintenons et réparons le matériel
8X5XNBD SLA
Un service de réparation garanti endéans les 8 heures ouvrables (du lundi au vendredi)
Une réponse à toutes vos questions

Le bon déroulement de la fonction back-up 4G dépend de la couverture du réseau mobile Orange dans votre région et de l'emplacement du matériel dans votre immeuble.

Aujourd’hui, le réseau mobile d'Orange couvre 99% du territoire belge avec Internet mobile et plus de 88% du territoire avec l'internet mobile ultra-rapide. Vous pouvez tester la couverture du réseau Orange chez vous via ce lien: http://apps.orange.be/gis/jsp/index.jsp?language=fr

La couverture mobile sur le territoire belge est garantie par les obligations de couverture prévues par la législation et par les licences des opérateurs mobiles. Cependant, ces obligations ne concernent que la couverture en dehors du domicile. La couverture intérieure est influencée par de nombreux aspects indépendants de la volonté des opérateurs de téléphonie mobile.

Une large gamme de variables est à l’origine d’une mauvaise couverture mobile en intérieur, allant des matériaux de construction (par exemple, l’isolation métallisée, les cadres en acier, le verre traité) qui agissent comme des barrières de signaux radioélectriques aux conditions environnementales (par exemple, dans un paysage boisé ou vallonné, il existe des zones où il n’y a que très peu de couverture, car il est plus difficile de garantir avec la même configuration d'antennes que les services mobiles seront disponibles pour tous les résidents locaux). L’éloignement et le terrain jouent également un rôle : la distance entre le bâtiment de l'entreprise et la station de base, en particulier dans les régions éloignées, où il y a souvent moins de mâts. Même la charge sur le réseau mobile (nombre d'utilisateurs actifs et d'applications utilisées) peut causer une mauvaise couverture.

La fonction back-up 4G est une fonction intégrée. Cela signifie que l'emplacement du matériel dans votre bâtiment est important pour un fonctionnement correct. Par défaut, le technicien edpnet installera le modem dans la pièce où se trouve le point d’entrée Proximus (NTP2007). Ce n'est nécessairement pas un endroit avec une bonne couverture mobile intérieure. Si vous souhaitez installer le modem dans un autre endroit que celui dans lequel se trouve le point d’entrée Proximus, mais celui dans lequel la couverture mobile est meilleure, vous devez vous assurer qu’il existe un câble VVT (= un câble téléphonique ordinaire) entre le point d’entrée Proximus et l’emplacement souhaité. Sinon, le modem sera installé dans la pièce où se trouve le NTP2007 sans tenir compte de la qualité du réseau. Si dans ce cas le Mobile Failover ne fonctionnera pas (correctement), ce sera la conséquence de votre choix de ne pas avoir prévu un meilleur emplacement.

Tenez compte des points suivants lorsque vous choisissez un endroit pour installer le modem:
  1. Le modem ne peut pas être installé dans le coin d’une pièce.;
  2. Le modem doit être installé aussi près d'un mur extérieur que possible;
  3. Le modem ne peut pas être installé derrière ou sous un obstacle (par exemple, des meubles, un appareil de chauffage, etc.).

Lors de l’installation du modem, le technicien edpnet monte les antennes standards mobiles à large bande sur les prises à l’arrière du modem et détermine la meilleure position pour ces antennes.

Last updated on Sep 02, 2019 | Tags: