Aide & Support

Trouvez la réponse à votre question

Combien de temps faut-il pour obtenir ma vitesse

Le profil provisioning : immédiatement

Dès que la ligne est activée, un TBF (Test Bonne Fin) sera lancé automatiquement.  Le TBF attribue un profil ‘provisioning’. Si aucun modem n’est connecté à ce moment, le TBF échouera.  Votre ligne sera configurée avec un profil ‘legacy’ qui correspond au profil d’une ligne VDSL connectée à une armoire de raccordement qui ne supporte pas le vectoring. Le TBF devra être relancé manuellement.

Profil maximum pour votre connexion : quelques semaines

Une fois le TBF est terminé avec succès, le processus DLM sera initié.  Ce processus surveille votre ligne. A partir de ce moment, il faut compter environ deux semaines pour voir si le DLM décide d’appliquer un profil VDSL plus élevé.  Gardez à l’esprit que même si le résultat de cette évaluation est positif, le DLM ne peut pas configurer immédiatement le débit/la vitesse le plus élevé(e) possible. Le processus est conçu pour continuer à surveiller la qualité, la stabilité et la performance de votre ligne après chaque mise à jour du profil afin d’assurer la qualité.

Il peut donc falloir plusieures mises à jour et évaluations avant que le DLM attribue la vitesse maximum.

Attention: ne redémarrez pas inutilement votre modem et ne débranchez aucun câble. Cela peut influencer négativement l’évaluation de votre ligne, ce qui peut entraîner un profil de vitesse trop bas.


Découvrez à quel profil provisioning et DLM vous avez droit

Last updated on Apr 12, 2019 | Tags: