Aide & Support

Trouvez la réponse à votre question

Est-il possible que des travaux (de jointage) sont nécessaires pour l'activation de mon abonnement edpnet internet

Parfois edpnet reçoit mention de Proximus qu’un SNA (Small Network Adaptation) est nécessaire avant de pouvoir activer votre connexion edpnet. Edpnet reçoit cette mention quand il n’y a plus de paire de cuivre libre/disponible pour votre adresse/location/bâtiment. Les raisons peuvent être multiples: toutes les paires de cuivre actuelles sont en utilisation pour d’autres services ou les paires de cuivre existantes sont de qualité insuffisante afin de pouvoir vous fournir le service demandé. Vu que Proximus est le gestionnaire du réseau des paires de cuivre national, ce sont eux qui devront exécuter ces travaux SNA.

Proximus devra dès lors jointer une paire de cuivre supplémentaire afin de la connexion physiquement au point d’intro de votre adresse/location/batiment. Ces travaux se passent généralement en deux temps. Lors d’un premier rendez-vous le technicien Proximus passe sur place pour étudier la situation. Ensuite lors d’un deuxième rendez-vous une team de jointeurs exécutera les travaux de jointage.

Il faut tenir compte d’un délais d’activation plus long pour votre commande. Il n’est pas toujours clair (même pour edpnet) à l’avance si des travaux SNA sont nécessaires pour votre commande. Parfois la nécessité de ces travaux n’est constaté qu’après le passage d’un technicien lors d’un rendez-vous pour l’installation telecom (Test&label)

Ces travaux de jointage coûtent 450 euro excl. TVA / 544,50 eur incl. TVA par paire de cuivre, et sont facturés par Proximus à edpnet.

ATTENTION, ces travaux ne sont pas toujours “visible” pour vous en tant que client. Parfois ces travaux se passent au niveau de la boucle de rue ou de la borne de rue sur laquelle vous êtes connecté.

Si Proximus doit creuser sur le domaine public dans le cadres des travaux SNA, Proximus (ou un sous-traitant) va demander pour cela les permis nécessaires.

Si'l faut creuser sur le domaine privé (lorsque vous n’avez pas encore de gaine) en préparation de travaux SNA, Proximus (ou un sous-traitant) demandera votre accord. Edpnet sera informé ensuite.

Voici un schéma pour distinguer le domaine public du privé:


Voir également:

Quels travaux préparatoires sont nécessaires pour prévoir une connexion internet quand je construis ou rénove

Last updated on Aug 29, 2018 | Tags: