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Comment résilier mon abonnement edpnet

Comment puis-je résilier?

Si vous voulez commander un abonnement internet chez un autre opérateur, vous pouvez résilier votre abonnement par votre nouvel opérateur en utilisant Easy Switch.
Vous trouvez les détails nécessaires ici

Si vous ne commandez pas un abonnement internet chez un autre opérateur ou vous ne voulez pas utiliser Easy Switch, vous trouvez les instructions nécessaires ci-dessous.

Vous pouvez résilier par tout moyen écrit traçable, c'est à dire

  • en ouvrant un ticket via my edpnet;
  • en envoyant un e-mail;
  • en envoyant une lettre recommandée.

Ce qui vous convient le mieux est d'accord pour nous.

Pourquoi devrait-il être écrit?

Le contenu d'un appel téléphonique ne peut être déterminé ultérieurement. Des accords clairs, bons amis ;-)

Quand puis-je résilier?

Vous pouvez résilier à tout moment.

Quelles sont les conséquences de la résiliation de mon contrat?

Si vous annulez le contrat durant la période fixe du contrat, vous êtes obligé de payer une indemnité. Cette indemnité s'élève à la redevance de l'abonnement qui serait encore due jusqu'à la fin de la période fixe du contrat. Si votre contrat a été passé tacitement à la suite un contrat à durée indéterminée, aucune indemnité ne vous sera facturée.

Quand mon contrat se termine exactement?

Cela dépend de ce que vous écrivez dans votre annulation…

  • Si vous demandez une résiliation immédiate, ce sera – en fonction du moment où nous recevons votre message et pouvons raisonnablement le traiter – le même jour ou au plus tard le jour ouvrable suivant la réception de votre message.
  • Si vous nous informez d'une date précise, ce sera à cette date précise.
  • Si vous ne nous indiquez pas de date précise, c'est en principe à la fin de la dernière période d'abonnement payée.

La date effective de résiliation vous sera confirmée / notifiée par ticket via e-mail. 

Attention: une fois choisi, vous ne pouvez pas choisir un autre moment de résiliation par la suite.

Où puis-je trouver des informations spécifiques sur l'état de mon contrat?

Vous pouvez trouver la durée minimale du contrat sur votre confirmation de commande. En tant que personne privée, vous pouvez voir l'état de votre contrat sur votre facture.

Puis-je garder mon modem en prêt?

Non. Si vous avez reçu un modem sur prêt pour la durée de votre abonnement, vous devez le renvoyer dans les 15 jours calendriers après la résiliation effective de votre abonnement. Si vous ne le faites pas, nous en déduisons que vous souhaitez garder le modem et nous allons vous envoyer une facture pour le modem.

De quoi dois-je tenir compte quand j'ai mon internet edpnet activé sur ma ligne téléphonique proximus?

Lorsque vous avez votre internet activé sur une ligne téléphone Proximus, vous devez être conscient que les deux contrats peuvent se terminer à un autre moment:

  • si votre contrat de téléphonie se termine avant votre contrat internet, vous serez facturé par edpnet la location de la ligne que Proximus facturera à la suite de votre résiliation de votre ligne téléphonique Proximus à edpnet pour la période restante de votre abonnement internet;

  • si votre contrat internet se termine avant votre contrat de téléphonie, Proximus vous facturera pour la téléphonie jusqu'à la date de fin effective du contrat.

À quoi dois-je payer attention lorsque j'ai de l’internet et de la téléphonie via edpnet?

Edpnet terminera les deux services en même temps. Attention: si vous ne transférez pas votre numéro de téléphone à un autre opérateur, vous perdrez finalement ce numéro de téléphone dès la date de la résiliation effective de l'abonnement.

Puis-je résilier ma téléphonie et garder mon abonnement Internet?

Oui bien sûr! L'abonnement edpnet telephony a la durée minimale du contrat d'un mois seulement : après un mois l'abonnement peut être résilié à tout moment sans aucun frais supplémentaire. Attention : au lieu de € 10.00 TVA inclus que vous avez payé mensuellement jusqu'à présent, vous allez payer la location de la paire de cuivre : € 12.50 TVA inclus.

Puis-je encore recevoir des factures après ma résiliation?

Au cours de la période de préavis toutes les conditions contractuelles continuent à fonctionner jusqu'au moment de la cessation effective. Normalement vous ne recevrez plus une facture pour l'abonnement même, sauf si vous annulez pendant la durée minimale du contrat. Comme expliqué ci-dessus, il est possible que, lorsque vous terminez votre ligne téléphonique Proximus prématurément, on vous facturera la location de la ligne facturée par Proximus à nous. En fonction de votre abonnement il est également possible que vous serez facturé pour de la consommation (appels téléphoniques, l'utilisation des données supplémentaires ...).

Que faire si je reçois encore des factures qui, à mon avis, sont incorrectes?

Chaque facture peut être contestée par écrit : dites-nous avec quoi vous n'êtes pas d'accord, et pourquoi, et nous l'analyserons. Si vous avez raison, nous prendrons les mesures nécessaires pour corriger la situation. L'erreur est humaine.

Que faire si j'ai d'autres questions?

Si la réponse à votre question n'est pas listée ici, cela signifie qu'elle n'est pas exactement une question standard. Envoyez-nous un petit message et nous vous ferons parvenir la réponse dès que possible.

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