Help & Support

Les causes d'interruption

XDSL Line info

Il y a différentes raisons pour lesquelles votre connexion ne fonctionne plus ou ne fonctionne pas comme il faut.
Vous pouvez trouver plus d'information via My EDPnet sous Historique de session.
Pour y arriver, vous naviguez dans le menu:


Ma configuration -> Mes connections xDSL

terminate_causefr03.jpg

Cliquez sur editer de votre ligne XDSL



terminate_causefr04.jpg

Descendez jusqu'à XDSL Line info

Ici vous pouvez voir l'information suivante:
 
terminate_causefr01.jpg



Statut: Si votre connexion est en ligne ou hors ligne.
Starttime: Quand la connexion a commencé.
Ipaddress: Votre adresse IP publique actuelle
Callerid: D'où la connexion est établie.
   -C65 pointe vers la zone où vous êtes, 065 dans cet exemple.
   -La technologie utilisée; atm ou eth (ethernet), atm dans cet exemple.

Active profile: Le profil de votre connexion.

 


Si vous cliquez sur Session history vous pouvez voir plus d'information concernant la durée de votre dernière connexion (s), compris Terminate causes (Les causes d'interruption).


terminate_causefr02.jpg

Start Time: Quand la connexion a commencé.
Stop Time: Quand la connexion a arrêté.
Session Time: La durée de cette session.
IP Address: L'adresse IP publique qui a été utilisé pendant cette session.
Callerid: D'où la connexion a été établie. (FYI: Il devrait toujours être le même, car votre ligne est toujours sur le même place physique Si c'est autre chose, cela peut signifier que votre nom d'utilisateur / mot de passe sont utilisés sur une autre place)
Terminate Cause: Cela peut être User-Request, Port-Error ou Admin-Reset.
 

Les "Terminate causes" suivantes peuvent vous donner une idée où le problème se trouve et peut vous aider de trouver une solution pour rétablir votre connexion.
Important: L'information n'est pas précise à 100%, mais est basée sur notre expérience.

Qu`est-ce que c`est Port-Error?

Cela signifie qu'une erreur a été détectée qui a provoqué la fin de la session.

Les causes possibles:
   - Le câble DSL a été soudainement débranché.
   - Une courte panne d'électricité sur le modem.
   - Problème d'installation interne (modem / spliter cassé; mauvais câblage).
   - Un problème dans le domaine de
Proximus.

Qu`est-ce que c`est User-Request?

Cela signifie (dans la plupart des cas) que la session a été interrompue à côté du client.

Les causes possibles:
   - La connexion PPP a été réinitialisée manuellement.
   - Le modem a redémarré.
   - Problème d'installation interne (modem/spliter cassé; mauvais câblage). -> (Dans la plupart des cas)
   - Un problème dans le domaine de
Proximus.

Qu`est-ce que c`est Admin-Reset?

Cela signifie qu'un fournisseur de services Internet (Proximus ou Edpnet) a réinitialisé le port DSLAM ou session PPP.

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