Aide & Support

Trouvez la réponse à votre question

La vulnérabilité du réseau sans fil WPA2

La violation de la sécurité du réseau sans fil connue sous le nom de "Krack" n’a actuellement aucun effet sur les connexions haut débit du Fritz!Box car les points d’accès n’utilisent pas les normes 802.11r concernées. Cependant, théoriquement, une attaque Krack peut cibler la connexion sans fil du client qui tente de se connecter au réseau local sans fil.

Pour effectuer une attaque sur une connexion sans fil entre le point d’accès et le client non-protégé (un laptop, un smartphone, une télévision qui supporte le WiFi) toute une gamme de conditions doivent être remplies. L’attaquant doit se placer entre le client et le point d’accès pour exécuter une attaque de type ‘’intermédiaire’’, ce qui nécessite d’être dans les environs immédiats du client. L’attaquant doit être plus proche du client que le point d’accès et le client doit se reconnecter volontairement pour que ça marche. Selon l’évaluation actuelle, l’attaquant ne serait capable de lire que les données des clients avec certaines implémentations.

Des connexions correspondantes sur les niveaux supérieurs sont toujours cryptées, quel que soit le réseau sans fil. Les connexions HTTPS telles que des recherches web, des services bancaires en ligne, des achats en ligne, Facebook, WhatsApp, etc., qui sont identifiées à l’aide du symbôle du cadenas ou la couleur verte de l’adresse du site ont ledit cryptage sécurisé.

Cette faille de sécurité ne donne pas l’accès à l’attaquant à la fonctionnalité complète d’un réseau sans fil inconnu

Jusqu’à présent, aucune attaque n’a été signalée. Le niveau de difficulté élevé de l’attaque, la nécessité de la proximité physique, et le fait que le cryptage demeure actif sur les niveaux supérieurs, rendent l’application pratique de la faille Krack peu probable.

Le 16 Octobre la faille Krack a été remarquée par AVM. Malheureusement, les découvreurs de la faille n’ont pas tenu compte de la politique de divulgation responsable. AVM fournira les mises à jour pour ses répéteurs Wi-Fi après l’investigation et les tests.

Posted on Nov 20, 2017 | Tags:

Je n'ai pas trouvé ma réponse

Détails de contact

  • Edpnet NV
    Van Landeghemstraat 20
    9100 Sint-Niklaas
  • Heures d'ouverture: Lu-Ve, 09h00 - 17h00
  •  
  • 02 265 22 70 
  •  
  • Service médiation