Aide & Support

Trouvez la réponse à votre question

Mon FRITZ!OS s'est mis à jour en version non-certifiée, quoi faire

Ce guide s’applique uniquement aux FRITZ!Boxes qui s’avèrent fonctionner sur une version de firmware supérieure à la dernière version certifiée pour votre appareil: 6.83, 7.01 ou autre version bêta. Si votre modem a un firmware obsolète, découvrez comment le mettre à jour vers une version certifiée

Si vous installez une version du logiciel FRITZ!OS qui n’appartient pas à la liste des versions officiellement certifiées pour le réseau DSL national, la ligne sera mise au profil fall-back avec la vitesse maximale de 7,5 Mbps en réception et de 0,5 Mbps en émission si vous l’installez sur votre Fritz!Box. Pour enlever le profil fall-back de votre ligne, vous aurez besoin d’utiliser la version du DSL précédente — et c’est plus facile que vous le pensez!

Ouvrez votre navigateur Web (Internet Explorer, Firefox,…) et accédez à l’interface utilisateur de votre Fritz!Box. Par défaut, il devrait être accessible via http://fritz.box ou http://192.168.178.1. Logguez-vous si vous y êtes invité et assurez-vous que le mode avancé est activé. Choisissez Internet et cliquez sur l’option Informations DSL du menu déroulant:

Cliquez sur Paramètres de performances et faites défiler un peu pour voir l’option Version DSL. Cochez l’option Utiliser la version DSL précédente et cliquez sur Appliquer. La FRITZ!Box redémarrera.

 

Une fois l’appareil redémarré, la version DSL du logiciel autorisé sera activée. Contactez-nous au 02 265 22 70 pour initier un TBF et que le profil provisioning se réapplique sur votre ligne.

Last updated on Oct 08, 2018 | Tags: