Help & Support

Diagnostique DSL sur FRITZ!Box

Pour traiter votre demande de support, nous avons besoin des résultats de la diagnostique de la ligne DSL pour les erreurs, des données de support et d’une capture d’écran du test de ligne DSL effectué par votre FRITZ!Box. Ces informations vont nous aider à trouver la cause du problème plus rapidement.

Générer les données de la diagnostique DSL

1. Surfez vers http://fritz.box/support.lua dans votre navigateur web.

2. Cliquez sur Start DSL Diagnostics. Votre FRITZ!Box va activer sa fonction Diagnostique DSL.

3. Attendez que l’erreur se produise ou reproduisez l’erreur et cliquez sur End DSL Diagnostics pour générer les données de la diagnostique DSL. 

Exemple: si votre connexion DSL s’interrompt souvent, après avoir lancé la diagnostique DSL attendez que la connexion s’interrompe dix fois (idéalement le FRITZ!Box doit être connecté à la ligne DSL pendant au moins 24 heures). Ensuite arrêtez la diagnostique DSL tout en gardant votre connexion active.

4. Enregistrez le fichier avec les données de la diagnostique DSL sur votre ordinateur.

5. Si possible, créez un fichier ZIP avec les données de la diagnostique DSL.

Des fichiers ZIP vous permettent de compresser tous les fichiers. Dans Windows, faites un clic droit sur le fichier ou le dossier, choisissez Envoyer vers et Dossier compressé dans le menu.

 

Générer les données de support

Vous verrez ici comment générer les données de support sur FRITZ!Box.

 

Faire une capture d’écran du test de la ligne DSL

Ne lancez ce test que si votre FRITZ!Box ne peut pas établir la connexion DSL du tout !

1. Surfez vers http://fritz.box/support.lua dans votre navigateur web.

2. Cliquez sur DSL line test.

3. Retirez le câble DSL du FRITZ!Box.

4. Cliquez sur le bouton Calibrate et sur OK pour commencer le calibrage.

5. Reconnectez le câble DSL au FRITZ!Box dès que le calibrage soit fini.

6. Cliquez sur le bouton Measure et sur OK pour commencer le test de la ligne DSL.

7. Une fois le mesurage terminé, prenez une capture d’écran de la page. 

Si le test montre qu’il y a un problème avec votre câblage interne, vérifiez le câblage et dites-nous si vous avez su trouver un problème à la distance indiquée.

 

Dès que vous avez recueilli les informations nécessaires, fournissez-les au service technique pour l’analyse ultérieure:

  • Si vous avez déjà un dossier ouvert auprès du helpdesk technique, vous pouvez attacher les fichiers à votre ticket. 
  • Envoyez les fichiers par mail à helpdesk technique. 
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